Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake

Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake
...SOUVENEZ-VOUS DE LA VIEILLE REPUBLIQUE... HISTORIQUEMENT : LE MEILLEUR DE LA VIEILLE EUROPE...PAS DE CIVILISATION SANS LIBERTE+INITIATIVE..."QUE ROME PRENNE GARDE A LA COLERE DES LEGIONS... --- ... REMEMBER THE OLD REPUBLIC --- HISTORICALLY : THE BEST OF THE OLD EUROPE --- NO CIVILISATION WITHOUT LIBERTY + INITIATIVE --- "LET ROME BEWARE THE LEGION'S WRATH"...

30 mai 2016

Les FDI [Forces de Défense d’Israël] défient la bellicosité des civils israéliens!



Les FDI [Forces de Défense d’Israël] défient la bellicosité des civils israéliens!


Les FDI défient la bellicosité des civils israéliens!
  
Chaque armée a un maître, mais tous les maîtres n’ont pas d’armée.

La redoutable armée de citoyens d’Israël rend compte au Ministère de la Défense. Pourtant, au cours des dernières semaines passées, les généraux des FDI ont eu le courage incroyable de défier leurs responsables/autorités civile. En particulier le Général Moshe Ya’alon, un ancien Chef d’Etat-major conservateur, qui a soutenu un groupe d’autres généraux qui ont protesté contre le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman, des suites de ses critiques acerbes contre les traitements tempérés et judicieux des terroristes palestiniens par les FDI.
Dans un article récent du NY Times par Isabel Kershner, 29 mai 2016 (« Debate Over Role of ‘People’s Army’ in Israel Reflects Wider Fissures » (NYT, 29 mai 2016), l’auteure énonce la chose suivante :
« Les chefs militaires, d’après M. Avieneri (Professeur de l’Université Hébraïque], ne sont “pas des gauchistes désinvoltes“. La fissure ne se dévoile pas entre la droite et la gauche israélienne, dit-il, mais entre les “faucons stratégiques [strategic hawks]“ aussi appelés pragmatistes, qui place la sécurité d’Israël avant tout, et les “faucons idéologiques [ideological hawks]“ qui sont davantage préoccupés par les droits historiques du nationalisme juif ».

L’article continue en expliquant comment les officiers militaires seniors, aux côtés des directeurs distingués du Mossad et du Shin Bet, ont refusé de tenter une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, ainsi que le suggérait Bibi [Benyamin Nétanyahou]. De plus, le Lt. Gen. Gadi Eisenkot, Chef d’Etat-major des forces militaires israéliennes, a informé une audience de haute école qu’il punirait un soldat israélien coupable d’avoir tué une jeune palestinienne de 13 ans qui brandissait une paire de ciseaux.
En contraste avec le Ministre de la Défense israélien barbare, “faucon-pigeon [chicken-hawk]“, né Roumain (Moldave), Avigdor Lieberman, les chefs de l’Armée et du Renseignement [israélien] ont appelé instamment à une politique de restreinte et de proportionnalité [dans l’usage de la force], avec respect pour les ennemis potentiels.
La fissure entre les FDI, le Mossad et le Shin Bet d’une part, et d’autre part les seigneurs de guerre civile, s’est ouverte à tel point que le Maj. Gen. Yair Golan[1], le chef en second des FDI, à donner un discours à l’occasion du “Jour du Souvenir de l’Holocauste“, déclarant que les prises de position de l’aile droite des dirigeants militaires civils israéliens lui rappelaient la montée de l’Allemagne NAZIE[2].

 

Ça, c’est ce que on pourrait appeler une “vérité en plein visage“ [in-your-face-truth]“!
Le bombardement impitoyable de la bande de Gaza par les avions des FDI, furent en effet le portrait craché des bombardiers en piqué Stuka des nazis détruisant Guernica durant la guerre civile espagnole.
Comme vous avez pu le constater régulièrement sur mes blogs présents et passés, les plus grands cris appelant à une action militaire sans pitié, ne viennent pas des Sabras [des Israéliens natifs d’Israël], mais toujours des Américains nouveaux riches qui détiennent deux passeports et refusent de servir leur pays d’adoption, les États-Unis.

[{Exemple clairement suggéré par Pieczenik] : « Les juifs aiment la guerre : Fred Kagan, Kimberley Kagan, Rober Kagan… »

Prenez par exemple Ron Dermer, qui comme l’autre souris Démocrate de Miami Debbie Wasserstein, est la personnification des réfugiés yiddish de basse classe, qui furent assez fortunés pour s’établir en Amérique et devenir partie de la classe moyenne. Être né et avoir grandi à Miami État a une signification codée impliquant la corruption, les passe-droits[3] et l’autopromotion[4]. À leur tour, ces Israéliens “par association“[5], nés et couvés en Amérique, veulent littéralement devenir plus israélien que ceux qui se sont établis en Palestine plus de 100 ans avant eux.
Je pense qu’en temps, les chefs des FDI, du Mossad et du Shin Bet vont décider que leurs seigneurs civils ne sont pas seulement incompétents, mais aussi excessivement dangereux pour le futur de l’État d’Israël. Je ne serais pas surpris qu’un jour bientôt, la communauté israélien n’est pas seulement les militaires, émergent de leur torpeur morale imposée pour frapper un grand coup contre leurs seigneurs civils.


La justification de ce type de coup [d’État], qui seraient menées par le renseignement et les militaires, serait assez rationnel. Les FDI et leurs officiers militaires sont les vrais représentants du peuple israélien. Chaque individu apte (hommes, femmes, même les LGBT) doit en effet servir deux ans dans les FDI. Après, ils doivent demeurer sous un statut de réserviste jusqu’à leurs 40 ans et plus. Les FDI sont la véritable expression de la volonté politique des Israéliens.
Qui sont les seules exceptions à cette règle obligatoire ? Les juifs orthodoxes qui prêt toute la journée dans leurs masures, bénéficiant d’une exemption du service militaire pour raisons pseudo-religieuse.
Pourquoi ?
Je n’en ai aucune idée, à part le faite qu’il puisse être adéquat invétéré qui se cache derrière la Torah pour marmonner des prières de peu de conséquences et de bien plus grande absurdité. Pour empirer les choses, il dénie l’existence de l’État d’Israël, tandis qu’en même temps ils en reçoivent des bénéfices politiques et financiers innombrables.


Sur le long terme, Israël fera bien les choses parce que son atout principal, ce sont les cerveaux de ces exceptionnels soldats des FDI qui ont créé les capacités cyber technologiques et de guerre cybernétique les meilleures du monde, comme celle de l’unité 8200. Israël pourrait devenir le modèle d’une cyber nation qui deviendrait encapsulé dans une matrice de protection Internet. Cependant, l’hubris israelo-juive pourrait prononcer la chute d’Israël.
Si Israël croit vraiment qu’il représente la “Terre promise“ pour le “peuple élu“… alors ils [les Israéliens] vont inévitablement se promettre eux-mêmes à l’autodestruction. Souvenez-vous : Israël a besoin de l’eau précieuse qu’il ne possède pas, et doit l’obtenir de la Turquie par l’entremise de la Syrie, Liban et de la Jordanie.

Frederick Nietzsche, le brillant philosophe allemand, a écrit un jour :
« Quiconque a bâti un “nouveau paradis“, en a dans un premier temps trouvé le pouvoir dans son propre enfer [“Everyone who has ever built anywhere a ‘new heaven’ first found power thereto in his own hell.”] »



[3]Entitlement“ = le droit né d’un titre, au sens ici de l’habileté à manœuvrer pour obtenir des passe-droits
[4]Self-aggrandizement“ : l'action visant à se promouvoir soi-même vers toujours plus de pouvoir.
[5]Hyphenated“, de hyphen = trait d’union.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire