Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake

Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake
...SOUVENEZ-VOUS DE LA VIEILLE REPUBLIQUE... HISTORIQUEMENT : LE MEILLEUR DE LA VIEILLE EUROPE...PAS DE CIVILISATION SANS LIBERTE+INITIATIVE..."QUE ROME PRENNE GARDE A LA COLERE DES LEGIONS... --- ... REMEMBER THE OLD REPUBLIC --- HISTORICALLY : THE BEST OF THE OLD EUROPE --- NO CIVILISATION WITHOUT LIBERTY + INITIATIVE --- "LET ROME BEWARE THE LEGION'S WRATH"...

21 octobre 2016

[Zerohedge] Les "élites" de la politique étrangère américaine attendent avec impatience l’expansion des guerres extérieures d'Hillary Clinton + "Why we fight?"



C'est grave... :  

 


"le vieux monde est en train de mourir, et le nouveau vit les douleurs de l'enfantement; alors en attendant c'est le temps des monstres"  (Gramsci)


« U.S. Foreign Policy 'Elites' Eagerly Await Expansion Of Overseas Wars Under Hillary Clinton [les "élites" de la politique étrangère américaine attendent avec impatience l’expansion des guerres extérieures d'Hillary Clinton]» (Zerohedge, 20 octobre 2016)


Rappel innocent : le premier métier d'Hillary Clinton? 'Professeur de droit...





Rapprocher de l’excellent documentaire « Why we Fight » (2005) et de sa triple conclusion :
USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 1/5
http://www.dailymotion.com/video/x6yhii_usa-irak-le-nerf-de-la-guerre-15_news
USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 2/5
http://www.dailymotion.com/video/x6yh8p_usa-irak-le-nerf-de-la-guerre-25_news
USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 3/5
http://www.dailymotion.com/video/x6ygzk_usa-irak-le-nerf-de-la-guerre-35_news
USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 4/5
http://www.dailymotion.com/video/x6ygb5_usa-irak-le-nerf-de-la-guerre-45_news
USA - IRAK - Le Nerf De La Guerre 5/5
http://www.dailymotion.com/video/x6yg3c_u

« L’histoire des EU s’écrit chaque jour et notre forme de gouvernement démocratique est une lutte constante entre Capitalisme et démocratie, par moment on a l’impression que la démocratie l’emporte, et qu’on serre la bride à des forces puissantes, mais une réalité fondamentale s’impose aujourd’hui : la plupart des décisions du gouvernement sont dictées par les intérêts de conglomérats. Il est donc clair que capitalisme l’emporte
Le comportement des Etats-Unis les fera tomber. Ils vont reculer au rang des nations. Un autre pays prendra leur place. Je ne suis pas un enragé, mais c’est mon analyse d’homme. Ils vont perdre, car leur comportement n’est pas celui d’une grande nation ».

Chalimer Johnson (mort 2010) :  
« Aujourd’hui, je voudrais que les américains comprennent que le prix de la liberté est une vigilance éternelle, et que nous n’avons pas été assez vigilants depuis que Dwight Eisenhower a lancé sa mise en garde en 1961 « contre les dangers de la puissance tentaculaire et non autorisée » du CMI.
Nous ne devons prendre /considérer rien comme définitivement acquis : seuls des citoyens vigilants et bien informés, peuvent imposer le bon tissage/équilibre/adéquation entre la machine industrialo-militaire de la défense  et nos objectifs de paix. Donc faisons en sorte que la sécurité et la liberté puisse toutes deux prospérer ensemble »

« Après 20 ans de carrière militaire, on est conditionnés à toujours respecter l’autorité et à jouer le jeu au sein de l’équipe. Quand la guerre a commencé en Iraq, j’ai amorcé un tournant : mes propres valeurs s’opposaient à celles de ma fonction d’officier. Je devais me retirer (prendre ma retraite), alors pourquoi nous battons nous ? Je crois qu’on se bat parce que trop de gens n’osent pas dire « je refuse de faire ça ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire